Quelle est la différence entre O & O2
roxaite
2017-01-10 01:34:26 UTC

Quelle est la différence entre $ \ ce {O} $ et $ \ ce {O2} $.

Si C est du carbone et alors pourquoi $ \ ce {O2} $ est de l'oxygène.

O est un atome d'oxygène. O2 est une molécule de dioxygène.
En effet. En tant qu'éléments du tableau périodique, $ \ ce {H} $ et $ \ ce {O} $ sont respectivement l'hydrogène et l'oxygène. Lorsque ce sont des espèces chimiques dans une réaction, il faut les appeler monohydrogène et monooxygène (parfois le double «o» est supprimé en anglais). Les noms systématiques pour $ \ ce {H2} $ et $ \ ce {O2} $ sont dihydrogène et dioxygène. Ces deux derniers sont toujours appelés de manière acceptable hydrogène et oxygène (via le livre rouge de 2005) et couramment utilisés pour des raisons de commodité.
airhuff
2017-01-10 01:51:15 UTC

La confusion commune ici est que deux choses très différentes ont le même nom. $ \ ce O $ est un atome d'oxygène libre et $ \ ce {O2} $ est deux atomes d'oxygène liés chimiquement pour former une molécule d'oxygène.

Il n'y a pas d'analogie commune pour $ \ ce C $, mais $ \ ce {N2} $ est appelé azote, $ \ ce {H2} $ est l'hydrogène et $ \ ce {Cl2} $ est le chlore, chacun ayant le même nom que celui de leurs éléments constitutifs.

Donc, pour répéter, la différence entre l'oxygène $ \ left (\ ce O \ right) $ et l'oxygène $ \ left (\ ce {O2} \ right) $ est que le premier est un atome d'oxygène tandis que le second se compose de deux $ \ ce O $ atomes liés ensemble, formant une molécule également appelée oxygène.

L'élément porte simplement le même nom que la modification chimique la plus stable. Rien de «malheureux», d '«historique» ou même d' «incohérent» à ce sujet.
@Karl, Je ne suis pas d'accord. Le terme «stable» se réfère à l'état dans un ensemble arbitraire de conditions, essentiellement STP, etc. à la surface de notre planète, et donc un système de dénomination arbitraire. Ce système de dénomination remonte à la découverte originale de l'élément / molécule et, par exemple, je doute que l'oxygène gazeux, l'azote gazeux, etc. reçoivent les mêmes noms que leurs éléments constitutifs aujourd'hui. Il y a aussi l'ambiguïté de la poule et de l'œuf ici. Les éléments portent-ils le nom des molécules ou vice versa. Pour être cohérent, la réponse doit être la même dans tous les cas, de l'hydrogène à l'oxygène en passant par le brome, et ainsi de suite.
Tous les gaz élémentaires des diatomées sont thermodynamiquement stables de zéro absolu à> 1000K et du vide à des pressions très élevées. Rien d '«arbitraire» à ce sujet. À l'exception du carbone, TOUS les éléments portent le même nom que leur modification la plus stable.
Bien que je reste en désaccord au moins partiel avec certains des points d'@Karl's, les arguments eux-mêmes montrent que ma réponse initiale était plus complexe et tangentielle à la question que nécessaire. J'ai modifié ma réponse en conséquence.
matt_black
2017-05-26 02:28:07 UTC

Parfois, nous utilisons la terminologie un peu vaguement.

Lorsque nous parlons simplement de l'élément, il est clair d'utiliser simplement le symbole en lui-même. Mais parfois, nous devons décrire comment l'élément apparaît dans le monde ou dans des réactions chimiques. Ensuite, il ne suffit pas de décrire uniquement l'élément, nous devons savoir comment il se trouve dans des conditions normales. L'oxygène se trouve généralement sous forme de gaz diatomique (c'est pourquoi nous écrivons O 2 ). Étant donné que c'est de loin la façon la plus courante de trouver de l'oxygène libre dans la nature, nous le décrivons souvent de cette façon, à moins qu'il n'y ait une raison de ne pas le faire.

L'azote se trouve aussi principalement sous forme pure sous forme de gaz diatomique (N 2 ). Le carbone, cependant, se trouve généralement sous forme de solide et jamais sous forme de simple molécule (le diamant et le graphite sont tous deux des solides liés par covalence). Le tri est rarement utile pour décrire sa forme moléculaire normale car il n'y en a pas. Nous pourrions parler de soufre comme S ou, si nous nous soucions de l'allotrope, nous pourrions spécifier S 8 , bien qu'il y en ait d'autres courants dans le laboratoire.

La version que vous avez importe peu. utilisez pour décrire l ' élément . Mais, si vous parlez de réactions, il vaut généralement la peine de décrire la forme moléculaire de l'élément dont vous parlez. L'oxygène n'est pas toujours O 2 mais peut se former (dans la haute atmosphère ou dans certaines réactions) sous forme d'O 3 .

Les chimistes mélangent et font correspondre leur terminologie assez librement quand cela n'a pas beaucoup d'importance, mais essayez d'être aussi précis que possible quand c'est le cas.

bkrumins
2017-06-06 17:42:11 UTC

O est un atome d'oxygène singulier. O 2 est une molécule composée de deux molécules d'oxygène. Notre atmosphère est principalement composée d'O 2 , que nos corps ont évolué pour respirer. Nous respirons O 2 et la respiration cellulaire l'exige (C 6 H 12 O 6 + 6O 2 → 6CO 2 + 6H 2 O).

O est l'oxygène, tandis que O 2 est le dioxygène.

Exemples d'autres molécules d'oxygène: 0 3 qui est l'ozone (trioxygène ), il y a O 4 qui est métastable et qui est en fait composé de deux molécules O 2 (tétraoxygène), et O 8 qui est une forme de solide sous pression O 2 (lorsque vous congelez O 2 en dessous d'environ 55 Kelvin et que vous mettez sous pression à environ 10 GPa (1,45e + 6 psi), cela devient ε oxygène ou l'oxygène rouge en raison du changement de couleur du bleu au rouge).

Bonjour et bienvenue sur Stack Exchange. C'est agréable de voir que vous avez décidé de répondre à une question avant d'en publier une. Nous apprécions votre contribution à la communauté. Faites une [visite] de ce site. Allez-y et consultez l '[aide] pour savoir comment ce site fonctionne. Bonne chance et continuez à contribuer!
Notre atmosphère est principalement composée d'azote, pas d'oxygène.
alphonse
2017-06-06 21:09:47 UTC

Le contexte est important. C est le symbole atomique du carbone et peut représenter non seulement l'élément, (mais un ou plusieurs) atomes de l'élément, ainsi que l'élément tel qu'il existe dans les conditions comprises (implicites). La même chose est vraie pour O ou N ou en fait n'importe quel élément. Cependant, élémentaire O et N sont tous deux communément trouvés sous forme de molécules diatomiques O 2 et N 2 . Je vais retourner votre question: étant donné que l'oxygène et l'azote sont généralement représentés par leurs composés chimiques à l'état fondamental (à STP), pourquoi le carbone n'est-il pas représenté par le graphite C ? (et pourquoi le soufre n'est-il pas représenté par S 8 ?). La raison est assez simple: c'est parce que le composé réel que nous avons devant nous peut être difficile à déterminer (dans le cas de C ou S), alors qu'il n'y a généralement pas de question sur O 2 ou N 2 étant le composé que nous avons. Ainsi, nous utilisons le symbole atomique pour représenter le matériau élémentaire lorsqu'il est de composition indéterminée ou variable. Le carbone, en particulier, est souvent trouvé ou utilisé comme allotropes différents du graphite. Nous sommes donc aussi précis que possible, sans risquer de nous tromper. (Si nous spécifions O 2 alors bien sûr, il pourrait y avoir des traces d'O 3 ou même d'O . autour, mais nous supposons ces complications sont (aussi) compris.) Il est beaucoup difficile de faire cela avec des éléments solides, nous évitons donc d’être trop précis les matériaux dont nous discutons) en utilisant le symbole atomique. Le brome liquide, par exemple, pourrait être représenté par Br (l) ou Br 2 (l) bien que le second soit la forme élémentaire de l’état fondamental (à STP). {Juste pour corriger l'une des réponses, N 2 , et pas O 2 , compose plus de 70% de notre atmosphère en volume.}

ayesha
2019-03-04 16:25:13 UTC

Le symbole d'un élément ne représente qu'un atome de cet élément.La formule chimique d'un élément métallique est la même que son symbole, mais ce n'est pas vrai pour les non-métaux car ils existent sous forme de molécules covalentes.La formule chimique d'un élément prend en pour tenir compte des différentes compositions stables ou des formes naturelles de cet élément. C'est pourquoi l'hydrogène a le symbole chimique ( $ \ ce {H} $ ) et la formule chimique comme $ \ ce {H2} $ . La terminologie est importante pour comprendre la différence entre le symbole de l'élément et sa composition stable.Il est important de noter que même si les symboles atomiques et sa formule naturelle sont deux choses différentes, le nom utilisé pour décrire les deux choses peut être le même. Par exemple, le symbole de l'oxygène est $ \ ce {O} $ et $ \ ce {O2} $ qui est sa forme naturelle est également appelée molécule d'oxygène et parfois d'oxygène, ce qui est la bonne façon de la décrire.