Comment exceller en chimie?
Princess
2015-02-06 17:44:39 UTC

Je voulais demander à un groupe d'experts / communauté en ligne comment je pourrais m'améliorer en chimie. J'étudie actuellement en 10e année et je n'ai pas de très bonnes notes. La plupart du temps, c'est un B ou un C.

Je dois sélectionner le courant scientifique, dans lequel la physique, la chimie et les mathématiques sont obligatoires. Je suis bon en physique et en mathématiques, mais que dois-je faire en chimie?

J'ai du mal à comprendre des concepts comme l'énergie d'ionisation, la structure du benzène, etc. et ceux-ci ne deviendront que 100 fois plus difficiles ensuite an!

Neuf réponses:
M.A.R.
2015-02-06 18:25:35 UTC

La chimie a besoin d'un lecteur dévoué. Vous devriez essayer d'aimer la chimie autant que vous le souhaitez! Ce sera l'allumage de beaucoup de lecture et d'autres choses. Mes conseils:

• Aimez la chimie.
  • Apprenez de manière organisée. (Par exemple, ne passez pas de l'étude des bases des liaisons covalentes au mécanisme de réaction.
  • Prenez note des points les plus importants de ce que vous apprenez.
  • Recherchez des logiciels open-source en ligne des didacticiels et pas seulement des livres.
  • Certains concepts de chimie sont liés les uns aux autres. Apprenez les bases du premier, puis lisez les autres. Cela vous permettra de mieux comprendre. Par exemple, commencez par apprendre l’électronégativité, puis étudiez les bases des liaisons covalentes. Il s’agit de l’exception de la règle 2.
  • Essayez de différencier ce qui est enseigné dans les écoles comme étant vrai et ce qui est vraiment. Par exemple, recherchez les exceptions tendances qui sont enseignées dans les écoles.
  • Soyez imaginatif pratique. Ne parlez pas assez de la structure lewis de l'eau, mais faites-le à propos de $ \ ce {SF6} $.
  • Essayez toujours d'aller plus loin que ce que votre manuel a écrit. Nous avons un proverbe dans ma langue maternelle qui signifie "Si vous en avez 100, vous en avez 90".
  • Demandez quels malentendus vous avez ici!
  • Ne cherchez jamais à faire une recherche comme une perte de temps.
  • Lorsque vous envisagez de résoudre un problème chimique, faites-le étape par étape étape.
  • Lorsque vous vous approchez pour résoudre un problème, n'oubliez pas d'écrire les unités de mesure.
  • Lorsque vous avez trouvé une réponse au problème, demandez-vous: "Est-ce possible? "Si vous avez calculé que 5 grammes d'eau sont $ \ frac {18} {5} $ mol, et que vous savez qu'une mole d'eau est de 18 grammes, quelque chose ne devrait-il pas se passer ici?
  • Pour toutes les définitions, utilisations, notions et expériences pratiques que vous rencontrez, demandez-vous: "À quoi cela sert-il, que ce soit dans la vie réelle, les sciences expérimentales ou la chimie théorique?"
  • Recherchez des exercices en ligne, sans charge, mais généralement important.
  • Suivez les dernières nouvelles qui sont discutées partout dans le monde de la chimie.
  • Pour des concepts spécifiques en chimie, par exemple: Tableau périodique, faire une recherche sur l'histoire est très utile.

C'est tout ce que je peux compter. Vous pouvez demander «pourquoi» dans les commentaires.

DavePhD
2015-02-06 20:07:37 UTC

Procurez-vous un kit de chimie, faites des expériences et amusez-vous.

Quand j'étais enfant, beaucoup plus jeune que vous, j'ai demandé à ma mère 75 cents pour acheter un kit de chimie lors d'une vente de garage dans notre quartier, mais elle ne me le donnerait pas.

Mais un ami qui avait quelques années de plus l'a acheté et nous l'utilisions chez lui. Finalement, j'ai eu mon propre kit de chimie et je cherchais constamment des moyens de l'étendre.

Au moment où je suis arrivé au lycée en chimie, j'avais une intuition sur la chimie.

Une fois que mon professeur de lycée a dit, je pense en citant un autre, que les étudiants d'aujourd'hui («aujourd'hui» étant il y a longtemps) savent tout sur les orbitales atomiques mais ne savent pas ce qu'est le permanganate de couleur.

Donc, étant donné que vous êtes doué en mathématiques et en physique, vous ne pouvez manquer qu'un aspect intuitif de la chimie que vous obtenez des expériences pratiques.

Babounet
2015-02-06 17:51:04 UTC

Lisez beaucoup.

Faites des exercices.

Lisez stackexchangechemistry: P

Essayez peut-être aussi ce type de site Web: Massive Online Open Courses

Vous pouvez également trouver plein de beaux livres de chimie d'occasion sur ce site Web: livres d'occasion

Merci! Je lis, mais pas tant que ça. Les abebooks sont-ils livrés en Inde?
Bien sûr, ils expédient partout. Certains vendeurs sont également situés en Inde.
Cort Ammon
2015-02-07 00:51:13 UTC

En fait, je commencerais par une règle générale pour n'importe quel sujet: Ne vous efforcez pas d'apprendre le contenu, essayez de vouloir apprendre le contenu. L'apprentissage se fera souvent tout seul.

Google et Wikipedia peuvent vous donner tous les faits sur la chimie dont vous pourriez avoir besoin. En fait, plus que ce dont vous pourriez avoir besoin. Si tout ce que vous faites est d'apprendre des faits, vous finirez par être devancé par ceux qui ont joué sur le terrain de jeu, puis demandé à Google.

Le véritable apprentissage vient de la capacité d'intégrer ces faits à la vie réelle, et c'est une compétence que vous développez pour vous-même. Il n'y a pas de manuel pour l'enseigner. Une fois que vous avez trouvé des utilisations pour les faits de chimie que vous apprenez, vous constaterez soudainement qu'ils sont beaucoup plus faciles à apprendre. Ceux qui ont joué sur le terrain de jeu seront soudainement impressionnés par la facilité avec laquelle vous digérez les informations et la rapidité avec laquelle vous les transformez en application.

Le chemin est différent pour chaque personne. Cependant, je tiens à crier à la réponse de Dave PhD: «Obtenez un kit de chimie et amusez-vous avec». S'il existe un «meilleur chemin» pour apprendre la chimie, c'est bien celui-ci. La chimie est donc beaucoup plus intéressante lorsque vous rencontrez un problème dans la vie tel que «comment enlever la gomme de ma chaussure» et que vous en savez non seulement assez sur les propriétés chimiques du latex. dans la gomme pour comprendre pourquoi elle est si {bleepity-bleep} collante, mais il se trouve que vous avez les produits chimiques sous la main pour la décomposer parce que vous les utilisiez dans une expérience de changement de couleur mignonne l'autre soir!

Dans un monde idéal, un jour, vous réaliseriez que vous avez besoin d'un produit chimique pour résoudre un problème sympa, mais vous ne l'avez pas. Dans un éclair d'inspiration, vous réalisez que vous pouvez faire une réaction chimique avec des choses que vous devez fabriquer le produit chimique que vous n'avez pas. Tout ce dont vous avez besoin est de l'amidon pour terminer la réaction. Maman n'a pas de fécule sous la main? Les craquelins salés feront très bien l'affaire, je dois juste laver le sel pour que le sel n'interagisse pas. Une fois que tout est connecté dans votre esprit, vous constaterez que la mémorisation des énergies d'ionisation est un jeu d'enfant car vous savez qu'un jour, vous utiliserez cette information!

Simon-Nail-It
2015-02-06 18:02:04 UTC

Commencez de bout en bout. Lorsque vous ne comprenez pas ce que cela signifie, arrêtez-vous un moment, puis relisez la chose

Imago
2015-02-06 18:02:49 UTC

Je ne peux parler que pour les mathématiques, même si je suppose que c'est similaire: en fait, je ne peux que souligner, ce que Babounet a dit et dit, que vous devez vraiment travailler dur ... vraiment dur jusqu'à ce que vos mains vous blessent à cause de l'écriture et lire jusqu'à ce que vous vous endormiez.

Vous devriez également travailler sur votre état d'esprit. Ce n'est pas une mauvaise chose de ne pas savoir quelque chose, mais il faut vraiment vouloir comprendre quelque chose et, si nécessaire, prendre toute l'aide qu'il peut obtenir. Je pense donc que Stackexchange est un bon endroit pour vous.

Rohinb97
2015-02-06 18:57:22 UTC

Je suppose que vous n'avez pas commencé avec le bio ... après cela, vous allez adorer . Essayez de développer une logique derrière tout ce que vous lisez. Pensez aux concepts. Rendez la réaction que vous avez entassée "évidente" pour vous-même. Cela pourrait devenir votre sujet fort, peut-être plus fort que la physique et les mathématiques!

En tant qu'ingénieur logiciel qui a suivi des cours de chimie, je peux vous dire que j'ai trouvé la chimie organique plus difficile que beaucoup de mes autres cours. Rétrospectivement, je pense que cela a à voir avec mon style d'apprentissage / de rétention, qui est principalement auditif. La chimie organique implique beaucoup de raisonnements spatiaux et de schémas structurels, qui sont souvent beaucoup plus difficiles à décrire avec des mots qu'à dessiner. Cela vaut la peine d'apprendre ces compétences, bien sûr. Juste quelque chose à considérer lorsque l'on considère pourquoi un sujet semble difficile ou facile.
Eh bien, je suis en classe 12e et l'année précédente, je me suis assis juste devant mon livre en attendant qu'un miracle se produise. Mais quand le bio a commencé, j'ai commencé à aimer la chimie et j'ai aussi commencé à aimer un peu l'inorganique. Organique clarifie en fait le comportement des éléments avec du carbone et cela est vraiment très utile, même inorganique, puisque maintenant nous avons une idée approximative de la façon dont les composés réagissent les uns avec les autres. J'ai même eu du mal au début, mais maintenant je n'hésite pas à prouver que mon professeur a tort :)
iad22agp
2015-02-06 19:40:50 UTC

Je suis vraiment consterné qu'aucune des réponses ci-dessus ne mentionne le travail de laboratoire. Entrez dans un laboratoire et acquérez autant d'expérience pratique en chimie que possible. Cela vous donnera des raisons et des motivations pour apprendre la théorie. En outre, vous pouvez constater que vous avez un talent spécial - un «pouce vert» pour faire fonctionner les choses en laboratoire, même si l'apprentissage des livres n'est pas votre point fort. Et - c'est amusant!

C'est vrai, mais travailler en laboratoire donne envie d'apprendre la théorie, et pour apprendre la théorie, il faut suivre certains de mes conseils. Et je doute qu'il puisse réellement travailler dans un laboratoire puisqu'il aurait demandé directement à son collègue ou à ses superviseurs ...
@Babounet OP dit qu'elle est en 10e année, donc environ 15 ans
J'avais donc raison de supposer qu'elle ne pouvait pas effectuer de travail de laboratoire.
15 ans, c'était l'âge où tu faisais de la chimie au lycée, et jadis cela signifiait faire des expériences. Pourquoi dites-vous qu'elle ne peut pas faire de travail en laboratoire?
Aditya ultra
2015-02-06 20:22:11 UTC

Vous pouvez regarder des vidéos liées à la chimie pour commencer. Plus tard, vous vous y intéresserez naturellement.